L’installation en 5 étapes des volets FLIP

Les volets roulants, stores et auvents vous aident à faire jouir pour votre corps la température idéale, pour certains moments. L’isolation thermique qu’ils procurent contribuent également à réduire considérablement vos factures de chauffage et d’énergie. D’autre part, ils vous aident aussi à protéger votre maison contre les cambriolages. Avec les volets FLIP, c’est beaucoup plus fascinants et plus rassurants. Pour en savoir plus concernant leurs modes d’installation, poursuivez votre lecture car vous les trouverez dans les lignes ci-dessous.

Prenez les dimensions de votre fenêtre

Avec un outil destiné à la mesure des longueurs, ainsi qu’ un niveau à bulle, mesurez 53 mm de chaque côté de votre fenêtre, sur la partie supérieure. La hauteur de votre volet dépend de la taille du caisson dans lequel il s’enroule. Pour cela, les experts recommandent d’opter pour un caisson adapté à vos besoins. Vous pouvez les trouver en différentes tailles, à savoir 150 mm, 165 mm, 180 mm et 205 mm.

Mesurez maintenant l’intervalle entre le haut de votre fenêtre et la hauteur du caisson. Pour ne pas vous perdre, marquez les deux côtés avant de tracer une ligne droite. C’est sur celle-ci que vous placerez le support du volet.

Prenez les dimensions des coffrets

Les dimensions du coffre varient en fonction de la taille de votre futur volet. Plus le volet est grand, plus le coffre aura une taille conséquente. Pour favoriser l’entrée de la lumière naturelle, il est préférable de choisir des boîtes d’encastrement assez petites. Celles-ci sont en effet plus élégantes et plus esthétiques.

Percez des trous

Tenez le volet près de la fenêtre, à l’endroit qui vous semble le plus approprié, et faites passer un crayon dans les trous pour marquer l’emplacement des vis. Utilisez ces marques de crayon comme guide pour percer les trous pilotes destinés aux vis. Utilisez ensuite une perceuse pour fixer le volet à l’aide des vis. Toutefois, veillez à ne pas trop serrer.

Fixation du volet

Placez délicatement le volet FLIP à côté de la fenêtre. Faites passer le câble du moteur (si nécessaire) dans le trou que vous avez percé. Soulevez le volet jusqu’au contour de la marque sur le mur, puis vissez-le dessus. Déroulez le rideau et veillez à ce que le moteur ait la puissance requise pour faire tourner l’axe.

Pour pouvoir installer des volets FLIP, il faudra posséder un minimum de compétences en matière de bricolage.

Choisissez un professionnel qualifié

Bien qu’à première vue, les différentes étapes citées ci-dessus semblent être faciles à réaliser pour tout le monde, il est toujours mieux de faire appel aux services d’un professionnel spécialisé dans l’installation des volets, surtout pour ceux en aluminium qui sont assez complexes dans la mesure où ils requièrent quelques critères. Le processus de mise en place d’un volet nécessite toujours un certain niveau d’expériences, avéré dans ce domaine, et seul un professionnel expérimenté en possède les compétences suffisantes, ainsi que le matériel et l’équipement adéquats, pour une réalisation à la hauteur de vos attentes mais qui respecte les normes de sécurité en vigueur.

D’autre part, la plupart des professionnels offrent une garantie qui prend en charge tous les dommages qui surviendraient pendant une certaine période. De plus, ils peuvent s’occuper de l’entretien de vos volets en aluminium ainsi que le dépannage de menuiserie en aluminium, dans le cadre de leurs fonctions. En effet ils sont en mesure de vous aider et d’effectuer diverses réparations en cas de dysfonctionnement du système de votre volet roulant. Ils peuvent même vous proposer des prestations personnalisées. Dans tous les cas, ils vous garantissent un travail soigné et des finitions impeccables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*