Le piercing reste une pratique répandue surtout auprès des adolescents et des jeunes. Pour certains, ce choix est dicté par des raisons esthétiques, notamment l’objectif d’avoir un look plus rebelle et plus original. Cette pratique peut aussi avoir des significations plus personnelles. Vous aussi, vous souhaitez faire un piercing notamment au niveau des narines (piercing nostril en anglais) ? Voici nos conseils pour dénicher le modèle de bijou idéal à mettre sur le nez.
L’anneau de nez en or : le modèle de bijou le plus raffiné pour décorer le piercing nostril
Pour orner le piercing nostril, il est judicieux d’y mettre un simple bijou en forme d’anneau. Cette tendance est apparue sur la scène de la musique Punk vers les années 90. Au fil des années, l’ajout d’un anneau sur une narine percée s’est démocratisé. D’ailleurs, les grandes stars commeKaty Perry et bien d’autres personnalités ont déjà adopté cet accessoire.
Pour décorer le piercing nostril, l’anneau de nez reste un bijou classique. Ce modèle se distingue par sa simplicité et son côté glamour. Cet accessoire se veut sobre et se marie parfaitement avec tous les looks, du plus classique au plus rock.
Concernant le choix du bijou, il est judicieux d’opter pour un anneau de nez en or pur à partir de 14 carats. Ce modèle fabriqué à partir de matière précieuse symbolise à la fois le raffinement et l’élégance. D’ailleurs, la couleur dorée de l’anneau attire immédiatement les yeux. Il faut noter que les bijoux en or sont également les plus adaptés pour des questions d’hygiène. Ils présentent peu de risques concernant les allergies et la cicatrisation après le piercing. Les bijoux en or sont aussi inoxydables.
Sur le marché, les anneaux de nez se déclinent en multitude de modèles. Certains accessoires sont ornés de strass, d’opales, de boules et diverses décorations. Quel que soit le type de bijou que vous recherchez pour votre piercing nostril, il est facile d’en trouver.
L’anneau tressé avec une boule fixe : un bijou très tendance en ce moment
En matière de bijou de piercing nostril, les anneaux tressés avec une boule fixe sont particulièrement à la mode.Cette tendance s’explique par le côté original et fantaisie de cet accessoire. Il faut noter que l’anneau de piercing tressé est souvent fabriqué à partir d’acier inoxydable. De ce fait, ce bijou est disponible à prix abordable. De plus, les modèles se déclinent en une multitude de coloris : noir, blanc, rose, doré, jaune… Le choix est particulièrement large !
Le bijou plat dédié au piercing au niveau des narines : un modèle très prisé
Sur le marché, on trouve également des bijoux de piercing nostril sous forme de barre. La partie visible en haut de la narine est surmontée d’une magnifique décoration : petit cœur, étoile, fleur, strass, opale, boule… Cet accessoire se distingue par sa simplicité. En effet, on voit simplement la petite touche décorative au niveau du nez.
En outre, ce bijou plat est très facile à mettre en place et à enlever (comme les boucles d’oreilles).
Le fer à cheval avec boules : un bijou assez extravagant pour orner le piercing du nez
Il faut avouer que les créateurs rivalisent d’imagination lors de la conception des bijoux pour le nez. On trouve également sur le marché des accessoires en forme de fer à cheval avec une boule sur chaque côté. Ce modèle reste assez atypique. Néanmoins, de nombreuses personnes (surtout les adolescents) souhaitant adopter un look plus rebelle l’adorent particulièrement.
Lors de la commande d’un fer à cheval avec boules pour le piercing du nez, il est tout à fait possible de personnaliser la couleur et les dimensions du bijou. Le choix dépend de chacun.
Bref, le choix d’un bijou pour agrémenter le piercing du nez n’est pas facile. Notre conseil consiste à essayer plusieurs modèles afin de trouver l’accessoire en adéquation avec la morphologie de votre visage et votre style vestimentaire au quotidien