Savez-vous que les tomates sont excellentes pour la peau ?

Étant un légume-fruit rafraîchissant et savoureux, parfait pour apporter du goût à tous les plats ou, encore, pour être dégusté cru, la tomate joue un rôle fonctionnel et équilibrant dans l’alimentation. À part le coté saveur, la tomate possède de nombreuses vertus que beaucoup d’entre nous ignorent. Effectivement, grâce au lycopène, au bêta-carotène, à la vitamine C, au potassium, aux éléments anti-toxiques (comme la chlorine et la sulfure), ainsi que beaucoup d’autres éléments encore, la tomate est précieuse pour la ligne et elle offre une alimentation équilibrée. C’est un anti-oxydant qui possède la capacité de faire diminuer l’hypertension. Elle est parfaite pour le foie et elle est excellente pour la peau. Eh oui, la tomate est une alliée incomparable de beauté et vous allez découvrir pourquoi ! C’est parti !

Pourquoi les tomates sont-elles excellentes pour la peau ?

Les tomates sont excellentes pour la peau car elles possèdent des propriétés rafraîchissantes et astringentes pour elle. Elles sont riches en vitamines C et B qui permettent d’éliminer l’acné et de procurer un teint éclatant en éclaircissant et en tonifiant la peau mate. Par le biais des lycopènes présents en abondance dans ses cellules, la tomate permet d’améliorer l’hydratation de la peau et retarde l’apparition des rides. La tomate active le bronzage et elle a des propriétés assainissantes et purifiantes. Ce qui fait qu’elle est parfaite pour traiter les différents types de peau, notamment les peaux grasses. Elles contiennent également de la vitamine A qui est nécessaire pour la peau afin qu’elle soit en bonne santé. Les tomates sont naturellement acides et prennent soin de l’équilibre de la peau tout en la débarrassant de l’excès d’huile.

Comment faire pour traiter la peau avec les tomates ?

La démarche est simple : il suffit de fabriquer un masque que vous allez appliquer sur votre peau. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous procurer une tomate et à suivre les démarches ci-dessous.

01. Découpez la tomate en deux

La première étape consiste donc à couper la tomate en deux. Pensez à choisir une tomate bien rouge et juteuse. Découpez-là sur une planche à découper en bois et utilisez un couteau bien tranchant. Toutefois faites attention à ne pas vous tailler les mains !

02. Appliquez les deux moitiés sur votre peau

Une fois que la tomate a été découpée, appliquez une par une les deux moitiés sur votre peau en les frottant bien sur les zones affectées. Il est important de savoir que ce type de traitement est principalement destiné au traitement du visage. En frottant la moitié sur votre peau, pressez doucement celle-ci de manière à ce qu’elle ressorte le jus et que le jus recouvre bien la zone ciblée. Toutefois, avant de commencer le traitement, il est nécessaire de bien laver votre visage. Cela permet d’éliminer les bactéries et les saletés que les pores de votre visage peuvent contenir. Ainsi le jus de la tomate pourra facilement pénétrer dans la peau et faire effet rapidement.

03. Laissez reposer le jus

Une fois appliqué sur la zone ciblée, laissez le jus s’y reposer de façon à ce que celui-ci sature bien les pores de votre peau. Attendez au moins un quart d’heure avant de penser à rincer votre visage. Si vous le voulez, vous pouvez même aller jusqu’à une heure de temps de pause. Comme c’est un traitement naturel, n’ayez crainte, le jus de tomate n’abîmera pas votre peau.

Effectivement, après avoir dépassé le temps de pause, la dernière étape est donc le rinçage. Toutefois, pour voir refermer correctement les pores, afin que les bactéries ne puissent pas y pénétrer, rincez votre visage avec de l’eau fraîche ou froide. Bien qu’il existe différents types de produits pour soigner la peau, il est toujours judicieux d’opter pour des traitements naturels. À présent, vous voilà bien informé(e) sur comment bien prendre soin de votre peau. Nous espérons que ce petit partage vous a plu, et nous vous disons à très bientôt pour de nouvelles astuces. En attendant, à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*