Top 6 des danses les plus difficiles à apprendre

La danse est un moyen de se relâcher, d’oublier le stress du quotidien pour vivre d’un art. Un danseur professionnel peut en témoigner que cette activité est très utile. Mais la pratique de chaque type de danse nécessite des efforts et des années d’apprentissage. Mais le sujet ici est d’étaler une liste des danses difficiles à apprendre. On vous dit tout.

Danse Tinikling

Le Tinikling est une danse indigène provenant des îles philippines. La danse s’est inspirée de l’oiseau. Les pas de danse consistent à reproduire les mouvements de ce dernier en évitant les pièges de bambou fabriqués par les fermiers. Tinikling est la danse traditionnelle de l’île. Elle doit se faire avec deux personnes minimum et commencer avec des perches en bambou. Deux danseurs se frappent avec les bambous et glissent en-dessous de ces derniers. Des autres danseurs continuent la performance en effectuant un mouvement similaire, mais avec une corde.

CanCan

C’est une danse d’un rythme ennuyeux qui a une mauvaise réputation. En effet, les mouvements sont assez provocateurs avec des coups de pied et le mouvement des jupes. Le cancan est une danse qui se passe en un temps de 2/4, mais il est normalement pratiqué sur scène par la formation d’une rangée. Au XIXè siècle, cette danse a été conçue pour les danseurs ayant du talent sur la piste de danse. Dans le pays de la royauté, et aux Etats-Unis, le cancan commence à plaire aux différents danseurs dans les salles de danse. Ensuite, il a été conduit en France pour impressionner les touristes dans les années 20. La danse est assez particulière puisque les mouvements de danse commencent tous par des cris et des sifflements.

Danse des épées

Les danses d’épée écossaises sont des rituels de danses qui reprennent les faits marquants des compétences martiales dans la tradition et le folklore écossais. La danse se fait avec deux épées croisées au sol.

Sirtaki

C’est une danse venue de la Grèce. On n’a pas l’affirmation que c’est une danse traditionnelle grecque. Par contre, elle a été créé en 1964 pour le film Zorba le Grec. La danse Sirtaki se différencie des autres par sa musique accélérée. Le nom Sirtaki a été tiré du mot grec syrtos, qui était le nom d’un groupe de danses traditionnelles grecques. Le plus difficile, c’est le changement de rythme plusieurs fois. Par contre, la danse et la musique commence lentement et progressivement.

Hula Hula

C’est une danse traditionnelle venant des îles hawaïennes, mais d’origine Polynésiens qui s’y sont installés. La chanson est appelée hula qui existe en deux versions. L’ancienne hula a été pratiquée grâce à la présence des occidentaux à Hawaii. On le nomme également kahiko. La danse est suivie par des musiques et des instruments traditionnels. La deuxième version, c’est la Houla du 19è et 20è siècle. On le nomme Aana. Sa particularité réside dans les chansons et les instruments de musique d’influence occidentale comme le guitare, le contrebasse ou l’ukulele. Cette danse est plutôt pour les femmes qui peuvent bouger leurs hanches sans problèmes.

Sauce Calena

Parmi les danses de salon venant de la Colombie : la rumba, montuno ou la guarache, le salsa est le plus difficile. Ce style de danse provient de la ville de Cali, qui est considérée comme la capitale de la salsa. La danse consiste à faire des mouvements des jambes et des hanches. On doit effectuer les pas de danse très rapidement. C’est pourquoi, il faut beaucoup d’apprentissage pour maîtriser cette danse. Il y a également des mouvements acrobatiques. Vous l’aurez compris que c’est pas facile de réussir à percer dans la danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*