Location de bus pour voyager : comment éviter les arnaques ?

Pour vos vacances, vous avez sans doute prévu une location de voiture. Dans ce domaine, on remarque souvent de nombreuses arnaques et plusieurs litiges. Si vous voulez y échapper, il vous faut prendre certaines précautions.

Optez pour une agence de location de voiture

Décider de procéder à la location d’une voiture pour transport de personne peut s’avérer une bonne idée surtout lorsque vous voyagez. Dans ce cas, il vous faut lire attentivement les conditions inscrites dans le contrat de location. Un site qui vous permet de louer une voiture juste avec 5 euros la journée est plutôt tentant. Cependant, cette offre paraît plutôt louche quand on la regarde de plus près.

Cette publicité masque souvent des frais complémentaires comme des frais d’assurances, de carburant, de dossiers et autres. Le meilleur conseil que vous pouvez suivre serait de vous diriger vers des sociétés de renom comme SAS RMG COACH REUNION.

Souscrire à une assurance ?

Certains cas impliquent une procédure à suivre. En général, les tarifs proposés impliquent la responsabilité civile ainsi que l’assurance pour les tiers. Cela couvre très souvent les dommages qui sont causés à la voiture d’un tiers ou encore à lui-même. Votre contrat de location peut aussi impliquer une assurance pour des dommages minimale.

Juste après une certaine franchise, vous pouvez voir le montant des différentes réparations du véhicule. Ces frais sont à votre charge. Envisagez donc cette option dans votre budget à prévoir pour le voyage. Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, il vous faut donc lire avec beaucoup d’attention les conditions générales de votre contrat de location.

Vous pouvez également souscrire à d’autres types d’assurances :

  • Option CDW : Collision Damage Waiver. Cette option vous aide à revoir à la baisse les frais de la franchise lors d’une collision.
  • Option TP : Theft Protection. Cette option limite vos responsabilités si vous êtes confronté à un vol.
  • Option PAI : Personal Accident Insurance. Cette option vous permet de protéger les personnes transportées.

Éviter les doublons d’assurance

Vous pouvez peut-être passer par un courtier pour la location de bus. Si lors de la réservation de votre véhicule, vous aviez déjà une assurance comme une assurance tous risques avec zéro franchise, il vous faut donc savoir que vous êtes assuré de la meilleure des manières.

Cependant, une fois au bureau de location, dans certains pays, si vous désirez récupérer votre véhicule, vous pouvez avoir à souscrire à une nouvelle assurance. Dans ce cas, le meilleur choix serait de traduire dans la langue du pays concerné votre contrat de location qui stipule que vous avez déjà souscrit une assurance.

Les frais liés au carburant additionnels

Quand vous comparez le prix de la location de votre voiture, pensez à lire la politique de carburant de votre loueur. Certains loueurs peuvent facturer le carburant à des prix d’or. Pour éviter cela, pensez donc à choisir l’option « Plein à rendre plein ».

Il vous revient dans ce cas de faire le plein de gazole ou d’essence avant de rendre le véhicule au loueur une fois terminé votre séjour. Ainsi, vous payerez le prix juste. Il n’est pas impossible que vous voyez des prix alléchants. Vous pouvez tomber sur des vendeurs qui peuvent vous proposer de faire le plein à des prix exorbitants comme une centaine d’euros par exemple.

Le kilométrage

Dans votre course à la location idéale, cet aspect est tout aussi essentiel que tous les autres. Il vous faut prendre en compte le kilométrage. Optez pour un loueur qui vous assure un kilométrage illimité. Cela vous évite d’être facturé pour tout kilométrage supplémentaire. En d’autres mots, si vous ne savez pas quel sera le trajet de vos vacances, posez plutôt la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*